Natalia est une diététiste diplômée de l’Université de Sao Paulo (Brésil), où elle a également obtenu une maîtrise en science biomédicale et un doctorat en nutrition et en métabolisme. Elle a travaillé à l’Université autonome de Madrid et à l’hôpital universitaire de la Princesa (Espagne) en tant qu’étudiante en doctorat invitée.
Son expérience et sa pratique professionnelle sont axées sur la nutrition clinique. Dans le cadre de ses projets de recherche dans le cadre de sa maîtrise et de son doctorat, elle a évalué l’état nutritionnel, la composition corporelle, la dépense énergétique au repos, la fragilité et l’obésité sarcopénique des patients atteints d’une maladie du rein chronique.
Son expérience en évaluation nutritionnelle et physique est un atout pour la clinique de préadaptation. En fait, elle veut aller au-delà du dépistage et de l’évaluation des patients pour identifier et diagnostiquer les problèmes nutritionnels, et étudier les interventions nutritionnelles et physiques les plus appropriées pour soutenir les importants changements cliniques et l’état de santé des patients. En tant qu’étudiante de niveau postdoctoral, elle mènera une intervention multimodale de préadaptation dans le cadre d’un essai clinique aléatoire d’avant-garde sous la supervision de la Dre Gillis, une spécialiste dans le domaine de la recherche en préadaptation et dans les soins nutritionnels de préadaptation.